lundi 2 mai 2011

J'ai décidé de parler Mascara aujourd'hui

   Pause dans mes révisions pour faire mon billet du jour sur les mascaras. Alors oui, il y en a plein de toutes marques, de prix différents, d'effets différents mais en même temps c'est normal selon ce que l'on cherche. Alors je vais vous parler des miens aujourd'hui que j'affectionne (ou pas). Sont appelé au banc des accusés :


   Je pense que vous les avez tous reconnus mais je vais quand même les re-citer. Alors je commence par mes deux Chouchous (enfin ce sont presque tous des Chouchous car je me renseigne toujours avant). Enfin on va dire ceux dont je me sert le plus. J'appelle à la barre : Le BadGal Lash (Benefit) & le Cil a Cil Volum' express (Gemey Maybelline).


   Donc pourquoi ce sont mes Chouchous ? Bah parce qu'il font leur boulots tout simplement. Enfin ... moi ça me va. Mais. Alors le Cil a Cil (je me répète) ne donne pas de volume donc il faut utiliser un recourbe cil avec si vous voulez du volume mais sinon, il est parfait. Le BadGal lash c'est pareil, aucun volume chez moi malgré sa grosse brosse (ce que je ne comprend pas d'ailleurs) mais il sépare bien et dépose très peu de matière. Je m'en sert pour un maquillage soft des yeux ou/et pour les cils inférieur. Ensuite faisons place à mon 3e Chouchou et à un ... flop. J'apelle à la barre le Cils XXL Curl Power (Gemey Maybelline) et le Volum'Up King Size (Agnès B).


   Donc avez vous devinez lequel est mon Chouchou ? Et bien c'est le XXL Curl Power ^^ Donc en fait je vous l'ai pas montré sur la photo mais c'est un deux phase (phase blanche & phase noir) et il marche (fonctionne) parfaitement. Il tient bien ses promesse lui aussi (longueur, volume & courbe) mas là il est en fin de vie donc je vais aller le racheter je pense. Ensuite le flop c'est celui de chez Agnes B car déjà, il pue mais un truc de folie quoi. Ça sent le pétrole a moitié alors que tout les autres, ont une odeur certes, mais pas aussi forte. Et en plus pas de chance il fait des miettes au bout d'une heure donc, non merci. Même si ça m'arrive de m'en servir comme base car quand même, je l'ai payé. Et pour finir, je demande un peu de couleur dans ce monde de brut, j'apelle le Mascara Volume déployé Bleu - oui c'est important - (Yves rocher) à la barre.


   Et voilà le dernier, de la couleur pour mes yeux quand j'en ai envie avec la qualité qui va avec car il fait un bon volume malgré sa brosse assez fine je l'admet. Niveau tenue c'est parfait même si en fin de journée, il a tendance à s'effriter. Et voilà les filles, j'en ai finit pour mes mascaras chéri d'amour que j'aime plus que tout (quoi que le Agnes B, je compte divorcer bientôt).

Et vous les filles, c'est lequel votre mascara Chouchou ?

2 commentaires:

Masatgièra a dit…

J'aime bien le petit canard !!! :o)
Bon dommage j'avais envie d'acheter le Cil à Cil puisqu'il y a de la pub partout ! M'en vais réfléchir encore un peu !!

M e l a n y * a dit…

Mon mascara pour le moment est celui de Yves rocher ! mais tu as raison il s'effrite je n'ai donc pas encore trouvé Le mascara qui me convient mais le cil à cil a l'air super!!