lundi 14 novembre 2011

La saga du teint : 1ère partie - Le fond de teint

   Depuis le temps que je voulais vous parler teint, c'est parti. Aujourd'hui, on parle fond de teint. Je n'en ai pas testé 1000 mais je peut vous parler des quelques un que j'ai essayé de celui que j'ai adopté. Je croit que j'ai commencé avec le Teint crème confort de chez Yves Rocher mais j'ai très vite dechanté par son effet (mercii les boutons) et par son conditionnement en pot. Ensuite, j'ai acheté (en flacon cette fois ci) le Pure and Natural de chez Nivea. Et là, c'étais encore pire : merci l'effet platre. Je croit que le flacon est encore au 2/5 de sa contenance tellement il est nul mais je l'ai gardé pour le mélanger avec mon nouveaux fond de teint quand j'étais en période "dé-bronzage". Et voici le meilleur (du moment en tout cas).


   Après cet été, j'ai décidé de le racheter tellement il est top. Je suis donc passer de la teinte 53 à la teinte 52 (la plus clair) et encore elle n'est pas super-super claire. J'avais au début envie de trouver un fond de teint matifiant car celui là, il faut le poudrer. Mais avec ma crème hydratante-matifiante, il passe l'étape au la main de "la journée intense". Donc je pense le garder encore un petit peu de temps et en plus, j'adore son rendu un peu luisant. Son odeur est elle aussi magique, fruité et me rend de bonne humeur le matin :) Environ 15€ chez Monoprix, Carrefour, Les Galeries Lafayette
   
   Voilà ce que Bourjois en dit : "Bilan beauté 100% positif, avec ce 1er fond de teint cure de fruits de Bourjois : un teint parfait jusqu’à 16h** et une peau tonique. La formule est enrichie d’une cure de fruits booster d’éclat : · Abricot > éclat · Melon > hydratation · Pomme > anti-oxydant · Gingembre > tonus. Sa texture exquise et fondante fusionne avec la peau pour une unification parfaite et pourtant insoupçonnable. Et en plus c’est bon pour ma peau ! · Hydratation 8H*** · Formule non occlusive · Haute tolérance testée sous contrôle dermatologique" 
 
Et vous les filles, votre fond de teint ?

4 commentaires:

Vanda a dit…

Je l'ai utilisé un temps mais la teinte était un peu trop foncée pour moi et tirait légèrement vers le jaune. J'ai éssayer la version sérum et là par contre j'ai eu vrai coup de coeur car la teinte est parfaite pour moi qui ai la peau très claire. Par contre je ne crois pas que pour les filles à peau grasse ce fond de teint soie vraiment top!

La Blonde se Pomponne a dit…

J'ai troqué mon Double Wear Light d'Estée Lauder pour le Healthy Mix que j'adore !

Solene3005 a dit…

En ce moment, j'utilise le Double Wear Light d'Estée Lauder mais je l'ai bientôt terminé. J'hésite encore entre Chanel et M.A.C pour mon prochain achat :)

Audrey a dit…

En ce moment c'est l'Affiniton de chez Gemey pour ma part :)
Le healthy mix est-il bien couvrant ? Il me tentait il y a quelque mois :)
Bisous